Les objets connectés font souvent référence aux produits grands publics. La montre connectée, les casques VR ou les traqueurs d’activités sont de ces produits. Nous avons toutefois pu constater que le scan 3D et l’impression 3D étaient en bonne position du côté des industriels.
C’est justement à la rencontre de ces industriels et grands comptes que nous sommes allés. Ce marché atteindra 123,8 milliards de dollars. Avec des innovations quotidiennes, les nombreuses synergies entre grands comptes, PME et start-ups, le besoin de se recontrer se fait largement sentir.
D’importants échanges ont eu lieu par le biais de plénières thématiques, de keynotes et de rendez-vous d’affaires planifiés. Nous avons beaucoup appréciés ces débats, tables rondes et retours d’expérience venant d’acteurs tel que Bosch ou Sed qui ont implémentés le scan 3D et la fabrication additive dans leur chaine de production. Nous en avons déduit que le scan 3D et la fabrication additive ne viennent pas en remplacement de la production classique mais comme des compléments et en valeur ajoutée.
Laisser un commentaire